Menu du jour #105

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Potage revisité : DLGHT – Avec Plaisir

Après la magie de Ore en tout début d’année, le discret mais toujours qualitatif label Your Master’s Voice Records vient de lâcher une nouvelle pépite à l’occasion de l’International Cassette Store Day ! Avec Plaisir, c’est son nom et c’est le parisien DLGHT qui est derrière cette captivante immersion dans le beatmaking actuel fait de chill-out jazzy et d’ambiances éthérées de très hautes volées avec ici (et c’est son charme) des relents des années 90 en version française. On croisera MC Solaar, Busta Flex, la Fonky Family, Oxmo Puccino, Kery James, Doc Gynéco, des bouts de C’est arrivé près de chez vous ou de La Haine, tous ces sons sont transformés, patinés, down-pitchés pour certains comme s’ils devenaient des traces d’un passé vénéré, des murmures de notre Golden Age à nous, des échos presque historique qu’on entend au loin… Deux décennies d’écart entre les deux, le gap est saisissant et c’est ce qui fait la magie d’un album qui marquera assurément mon année musicale !

Souper Spout’

1520 Sedgwick Avenue soup : S Eyes Finest & Tha Wanderous One – Nostalgia

S Eyes Finest et Tha Wanderous One ? C’est en fait un nouveau blase pour MC Gels ! Comme sur son Wandering Souls qu’on avait sur-kiffé ici, le petit gars du Bronx vient de balancer un nouveau petit trésor sorti tout droit du Golden Age new-yorkais… Nostalgia est une beat-tape, Gels ne rappe pas (et pourtant le type est doué) mais la classe des productions est indéniable. Son style néo-90’s et celui de S Eyes Finest nous pètent encore une fois à la gueule, on pense à Primo de quand c’était bien, mais surtout à RZA version Ghost Dog mais on va arrêter là les comparaisons parce que MC Gels et S Eyes Finest, c’est finalement autre chose, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Souper Spout’

น้ำซุปอร่อย : Holy Mack – ปิศาจ Piṣ̄āc

Après son excellent Kremlins et des voyages sonores en Corée du Nord, en Turquie et d’autres trucs cet été, mon gars Holy Mack est allé faire ces courses du coté de la Thaïlande ! Résultat : c’est toujours excellent de constater que les ambiances asiatiques collent à la perfection aux beats boom-bap et Holy Mack est loin d’être le dernier dans ce domaine surtout qu’il arrive à donner un relief blaxploitation au truc ! Holy Mack, tu nous fais visiter quoi la prochaine fois ?

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s