Menu du Jour #125

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Soupe à la viande avec des morceaux : Purple Dialect – Leaves

 Ici, vous l’aurez remarqué, on aime beaucoup les ptits gars de chez Us Natives et pour cause ! Pour les fêtes c’est Purple Dialect qui s’y colle. Alors, que dire ? Franchement…. ben c’est bon, tellement que je ne sais pas quoi dire sans enfiler les lieux communs comme des perles. Ça groove, les MC’s ont la dalle et, petit bonheur personnel, sur la dernière piste au titre funéraire voilà t’y pas que débarque mon chouchou au masque à gaz, le bien nommé Ill Green. Je suis heureux. Ce disque me rend heureux à tel point que si j’étais Snoopy je m’allongerais sur ma niche avec pour l’écouter en regardant tomber la neige. Faîtes de même mais couvrez-vous.

Pasta Masta

Soupe à l’ancienne et à la main : Jones & Classyc D – Museum Music

On connait l’image, maintes fois rebattue, du gardien temple du hip hop qui a servi de rustines à tant d’inspiration dégonflée. Mais pas ici rassurez-vous. Bonkar Jones de La Storm n’est pas le genre d’artiste qui donne dans la demi-mesure : il prend le concept au pied de la lettre et le décline sur 12 pistes. Embarquez et suivez le guide à travers le Haut Temple mis en musique et en image par les talentueux Classyc D et Nicolas Sauge. Les samples tournent, les flows claquent avec le retour appréciable de Séisme à l’accueil du musée. Ce disque respire l’amour du hip hop et agira sur votre morale plus sûrement qu’une cure de magnésium au ginseng et au guarana.

Pasta Masta

Soupe douteuse : Poisson Fourrure – Bête de Flot

Soyez Poisson Fourrure, écoutez Poisson Fourrure et aimez Poisson Fourrure. Quand la bêtise crasse et décomplexée et la vulgarité du beauf bourré chantent de concert une ode vocodée à la médiocrité, Poisson Fourrure est une planche de salut. Poisson Fourrure est un trio de Super Zéros fruits d’une étrange théorie de l’évolution. Poisson Fourrure est tombé d’un BD d’Edika dans une marmite de jambon magique. Poisson Fourrure joue les idiots avec classe en déballant ses trouvailles. Embrassez le changement et optez pour l’évolution régressive. Homme moderne, homme post-moderne et toi aussi homme futuriste tout n’est pas encore perdu ! Sauve ton âme et aime Poisson Fourrure !

Pasta Masta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s