Perfect Week Challenge / Day 7

Par défaut

Farniente : La chanson parfaite que l’on écoute le dimanche matin en traînant dans le lit, pour une grasse matinée bien méritée (ou pas).

Le choix de la Soupe de Son : Tha Jungle – Ichiban Hashface

Je voue un culte à Ichiban Hashface et le gars du Nebraska me le rend bien à chaque fois depuis 2015… Sa découverte aura été un immense choc esthétique pour moi et pourtant l’affaire est d’une rare simplicité ! Ses titres lancinants et hypnotiques comme des états modifiés de conscience menant à la transe chamanique, des titres qui mettent du temps à vous envahir, le protocole est même parfois long, mais une fois qu’on y est, quel pied ! Alors oui, encore un truc pour backpackers en phase terminale qui aiment bien se faire chier dans le noir, Ichiban Hashface navigue dans le fait maison, l’ultra-lo-fi, ses titres sont des bouts de ficelles fragiles comme des estampes nippones, une boucle délicate, des samples ajoutés de ci de là, un beat et un flow monotone, froid, presque inarrêtable qui à l’image des musiques répétitives prend tout l’espace et à la longue s’empare de vous et ne vous lâche plus. Ce Tha Jungle tiré du magistral Raw Fish EP de cette année est comme ça et que voulez-vous, moi ça me détend et avec le sourire même !

Souper Spout’

8 réflexions sur “Perfect Week Challenge / Day 7

  1. EWG

    Entre lo-fi et show-off/bling/whatever j’ai jamais hésité, pas de raison de changer quand il s’agit de hip-hop.
    Intéressant, plutôt le soir qu’un dimanche matin, sauf s’ils se mélangent …

  2. Etienne B.

    C’est fou, on est plusieurs à avoir pensé au jazz pour ce thème, chacun sous des formes différentes, la preuve ! Jazz et hip hop fonctionnent vraiment bien, des artistes comme Kendrick Lamar, sur To Pimp A Butterfly notamment, m’ont beaucoup sensibilisé à al chose.
    Dans le genre j’ai chroniqué récemment Kaleidoscope Theory EP d’Amp Live, avec le magnifique The Righteous, c’est ici si ça t’intéresse ( https://lapopdalexandreetetienne.blogspot.fr/search?updated-max=2016-12-12T01:00:00%2B01:00&max-results=7 )

    Sinon pour cette semaine hip-hop 2016, ça m’a tout d’abords permis de découvrir ce blog, ça a beaucoup élargi ma vision du style et m’a donné envie de creuser le rap plus indé. Alors merci !

    Bonen fêtes de fin d’année à toi.

Laisser un commentaire

