Perfect Week Challenge / Day 6

Par défaut

Fête : La chanson parfaite que l’on écoute le samedi soir, juste avant d’aller faire la fête ou de dîner entre amis (tout dépend de votre génération et de votre dynamisme).

Le choix de la Soupe de Son : Frankie Sinatra – The Avalanches (feat. Danny Brown & MF Doom)

Je l’ai attendu, tellement que je n’y croyais plus, je l’ai fantasmé, tellement que le collectif australien était devenu une sorte de mythe urbain pour moi, et puis finalement il est là ce nouvel Avalanches !!!!! 16 ans d’absence depuis l’archi-cultissime Since I Left You, tout ça, on s’en tape car dés les premières secondes de Because I’m Me, les cuivres, les vieux Camp Lo, l’art du sampling, c’est la banane et l’affaire est gagnée ! Un album fleuve pour un retour, c’est casse-gueule, mais le truc est d’une rare intelligence, chacune des pistes s’imbriquant dans la précédente, résultat les 21 tracks s’écoutent d’une traite sans lâcher la banane tout du long ! Et cerise sur le pompon, Wildflower regorge de rappeurs : Danny Brown qui colle parfaitement avec la folie de The Avalanches, MF Doom, le chef pour calmer les esprits, les Camp LoBiz Markie ou Paris Pershun ! Au final,  Wildflower est une merveille, un concentré de bonheur et on en a bien besoin en 2016 ! Merci The Avalanches, merci de nous permettre de faire la fête, car avec ce Frankie Sinatra, si tu n’as pas envie de te dandiner, c’est que tu es paraplégique !

Souper Spout’

11 réflexions sur “Perfect Week Challenge / Day 6

  1. Keith_Michards

    Le clip est démentiel !!! Le chanson est une bonne mise en jambe avant de lâcher la bête sur le dancefloor !!!!! Je conseille de l’écouter en sirotant un petit rhum arrangé fait maison.
    Bon week end à tous (même aux rappeurs ;-D)

  2. Le sampling, et le sonorités, m’agacent un peu. C’est criard et faussement ludique comme un Chinese Man, j’ai du mal. Mais c’est probablement générationnel j’ai subi une overdose de Chinese Man de la part de plus vieux…
    Ca doit être la seule chanson que je n’aime vraiment pas sur ce dernier Avalanches, malgré tout le bien que je pense de Danny Brown et de son dernier album.

  3. Sadaya

    Ça a du bon, plutôt barré… Avec un petit sample de My Favourite Things qui passe bien… J’accroche une fois encore!
    rien à voir mais je viens de voir que ton logo était signé Halfbob c’est cool!!!

Laisser un commentaire

