Perfect Week Challenge / Day 5

Par défaut

Espoir : La chanson parfaite que l’on écoute le vendredi soir, alors que la semaine de travail s’achève, qu’un soulagement émerge nécessairement et que les projections du week end deviennent enfin concrètes.

Le choix de la Soupe de Son : Keep It Movin – Jungle Brown

Cette semaine, je ne vais sélectionner que des titres sortis cette année… Ce vendredi, ce sera un titre parfait bien à la cool tiré de Flight 314 du crew anglais Jungle Brown ! Keep It Movin est à l’image de l’album, une piste smooth, cool, ultra-smooth, ultra-cool, intelligente, maline, délassante et bonnarde à souhait, du boom-bap anglais à la bien mais version Native Tongues, et là aussi vous avez un de mes albums de l’année ! On le sent, les gars ont été biberonnés au miel de valeureux anciens, Digable Planets, A Tribe Called Quest et Arrested Development, des groupes qui évoquent pour moi l’espoir, l’espoir d’un monde plus cool et les Jungle Brown en reprennent le flambeau !

Souper Spout’

13 réflexions sur “Perfect Week Challenge / Day 5

  1. Keith_Michards

    Ouaih, c’est cool, ultra-cool comme tu dis, mais j’ai l’impression que ça tourne en rond, que ça n’avance pas. Ça ne m’invite pas spécialement à faire la teuf. Quelques belles percées de cuivres apportent quand même un peu de « soul » à ce morceau.
    Étienne propose Juicy de Notorious B.I.G. que je trouve plus bandante !

  2. EWG

    Ah merde, désolé j’ai pas trouvé ton post le premier jour et depuis j’ai zappé …
    L’Ultra-smooth c’est une tendance hip-hop qui me botte, en dehors de ça chuis un ignare total. Juste un peu d’Old School (mais genre ultra-old, genre Beasties ou PE quoi)
    Je me suis par contre éclaté récemment à un concert de De La Soul mais je m’enfonce là …

  3. Ouais, carrément Tribe Called Quest, et dans un genre proche (le nom et la musique m’y font penser), les Jungle Brothers aussi (trop sous-estimés en général selon moi).

    Je suis à fond également dans le style (le dernier Tribe m’a reboosté), j’adhère totalement à ton choix, et merci pour la découverte !

  4. Etienne B.

    Ah ouai, ils ont de très bonnes influences !! Tribal Called Quest saute aux oreilles ( RIP Phife Dawg ) et ce n’est aps pour me déplaire.
    Sympa ton thème, ça permet de découvrir tout ce qu’on a loupé cette année et de découvrir pas mal de rappeurs de styles différents.
    Merci !

Laisser un commentaire

