Perfect week challenge / Day 1

Par défaut

Motivation : La chanson parfaite que l’on écoute le lundi matin, au moment du café ou dans la voiture pour aller au boulot, afin de nous donner l’énergie nécessaire pour affronter une semaine éprouvante.

Le choix de la Soupe de Son : Money In The MeanwhileNacho Picasso (prod. Harry Fraud)

Cette semaine, je ne vais sélectionner que des titres sortis cette année et on commence avec un Nacho Picasso qui n’a jamais été aussi méchant que sur ce AntiHero Vol. 1 ; avec Money In The Meanwhile, son flow froid et piquant atteint des sommets de sang congelé ! Naviguant entre trap et cloud-machin sous-terrain, le truc est spectralement parfait, Nacho Picasso est sublime dans sa méchanceté et Harry Fraud a compris qu’il fallait lui donner tout l’espace négatif pour que l’emcee puisse se vautrer le stupre ! Subliment sale et ça me fout une patate ! 

Souper Spout’

18 réflexions sur “Perfect week challenge / Day 1

    • Perso, justement je trouve qu’Harry Fraud a pas mal évolué à la différence de Statik Selektah, il arrive à faire du thug intelligent et ça me plait ! Merci pour ton commentaire ! 😉

  1. elnorton

    Clair que ça fout la patate et ce, dès le début du morceau. Avec un flow et une instru un peu hantés par-dessus ça, ça lance la semaine à merveille.
    Je connais pas du tout l’artiste par contre.

  2. Audrey

    C’est marrant comme le hip hop me surprend agréablement quand il fait preuve de créativité alors que j’en écoute assez peu (mais il y a tellement de musique que j’aimerai écouté davantage). Et il en fait preuve beaucoup plus souvent qu’on l’imagine.
    Il y a 15 jours, je redécouvrais le 1er Wu tang clan, et ça en impose toujours autant.
    Ici, je pige rien au texte, mais le flow m’entraine même sans ça…

      • Audrey

        En fait, je me dis que mes enfants feraient mieux d’en écouter davantage, mais j’en ai déjà un qui trouve que ce n’est pas de la musique (bon c’était plus du rap que du hip-hop… heu.; si les 2 styles sont différents?)

  3. Etienne B.

    Génial, ce style de hip hop me séduit bien. Le trap va parfaitement à cette prod angoissante, là où elle est souvent utilisée en excès. Belle découverte

  4. Keith_Michards

    Même pas un petit IAM à se mettre sous les crocs ??? J’aime bien leur premier album, un peu décousu mais plutôt marrant. L’album solo de Shuriken est aussi de première bourre.

Laisser un commentaire

