Menu du jour #123

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Soupe verte au cognac : Ichiban Hashface – House of Human Vol.3

Si vous ne le savez pas encore, la Soupe de Son voue un culte à Ichiban Hashface et le gars du Nebraska nous le rend bien à chaque fois, car après les deux chefs d’œuvre que sont Moonshine Dojo et Raw Fish EP, le beatmaker/emcee vient de lâcher le petit frère de House of Hunan Vol.2 ! Plus smooth, peut-être plus jazzy (mais tout est relatif quand on connaît l’oeuvre du bonhomme), peut-être moins DIY radical (et donc dans la continuité de Raw Fish EP), ce volume 3 instrumental s’avale comme une tisane à la weed bien sucrée, un truc plein de mélancolie et de gout et c’est encore une pépite signée Ichiban Hashface !

Souper Spout’

Soupe d’été : Hello Tomorrow – Goodbye Yesterday EP

Le truc n’est tombé dessus assez superbement, car sorti en août (désolé pour le retard, mais on peut pas être partout), Goodbye Yesterday EP est merveilleux au sens étymologique du terme. Tone Beatz à la production et D. Focis au micro sont vraiment bons ! Avec des sonorités smooth bien comme il faut, de délicats rappels à la modernité pour nous rappeler que nous sommes bien en 2016, le duo pratique le cool comme une religion, les ambiances cuivrées et cordées sont fraîches et propres, les textures groovent et le flows de D. Focis est en apesanteur au dessus du taff de Tone Beatz ! Miam !

Souper Spout’

Potage sur mesure : Jumbled – Action Shots

Après l’excellent WIWL, le copain et beatmaker Jumbled revient mais cette fois-ci il n’est pas tout seul à bord, il a rameuté six emcees (inconnus au bataillon, personne n’est parfait) et leur a fait le cadeau d’une piste. Le coté lo-fi de Jumbled est ici bien loin, le gars assure des productions classieuses et malines, mais assez dépouillées et à tiroirs pour que ça soit ultra-bonnard ! Niveau flow, les six invités sont à suivre de prêt , y’a que du bon et même si leurs styles sont bien différents, Jumbled assure la cohésion ! La banane !

Souper Spout’

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s