Menu du jour #122

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Soupe aux forceps : War Church – Gunship Diplomacy

Amateurs de hip-hop puissant, féroce, passionné, en colère, intelligent, agressif et politique, ce truc est pour vous et vous allez peut-être même me remercier ! Il est pour vous et il est pour moi parce que franchement c’est une putain de claque et il sera tout en haut à l’heure des comptes ! War Church, c’est Skech 185, emcee/agitateur chicagoan de son état et Analogue Tape Dispenser, beatmaker au talent plus plus plus. Les deux ensemble viennent de se réunir pour un Gunship Diplomacy mastodontesque et c’est juste de la dy-na-mi-te en mp3 ! Le flow technique et athlétique de Skech 185, sorte de spoken word bombastic à la puissance imposante la mitraillette en bandoulière est un truc à écouter une fois dans sa vie, vraiment ! Et encore s’il n’y avait que ça, le gars choppe tout l’espace sonore et claque des textes denses et sombres comme on en entend peu, et par dessus toute cette épaisseur lyrique, comme si ça ne suffisait pas, Analogue Tape Dispenser sort un travail de dingue. Des productions denses et parfaites ou plus envolées mais toujours en symbiose avec les rafales de balles que balancent Skech 185 ! Le résultat est ambitieux, sauvage et complexe, peut-être déroutant car indomptable, mais bordel que c’est bon ! GRAND !

Souper Spout’

Potage extraterrestre :  The Sloth & Hologram – The Francis Slothington Dawn

Autre soupe, autre bizarrerie et encore un accord parfait entre un emcee et un producteur ! L’histoire se passe loin d’ici sur The Dawn, une planète que s’est accaparé Francis Slothington aka The Sloth, là-bas les comptes se règlent à grand coup de flows rapides et bondissants et pour répondre à ça, Hologram lâche productions cools sur productions tordues. Vous l’avez compris le concept est sci-fi comique et ça marche tout seul ! Les ambiances sont originales, bonnardes, et là aussi, l’emcee occupe toute la place, The Sloth a un flow auquel j’adhère complètement et les deux ensemble font dans le complexe loufoque kiffant. The Francis Slothington Dawn est frais comme une gorgée d’hélium, A.P.M.T. par exemple est un petit chef d’œuvre et je vous assure qu’il y en a beaucoup comme ça sur l’album !

Souper Spout’

Soupe au cambouis : Elos – DD

Dernière soupe, dernière bizarrerie, et au menu maintenant, c’est une soupe du turfu ! Dub du sous-sol, drum and bass des étoiles, hip-hop en ferraille, beakbeat de très loin, electrochip anonymous, indus dystopique, Elos ratisse large dans des ambiances dignes d’un film d’anticipation où les machines auraient pris le dessus ! Vous prenez la pilule bleue ou la pilule rouge ? Je vous conseille la rouge, histoire de plonger dans la Matrice confectionnée par Elos !

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s