Menu du jour #116

Par défaut

Tous les jours (ou presque), un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Soupe à la cantine de la COGIP : Journée Standard – Lundi

Y’a pas super longtemps, La Soupe de Son vous avez livré un teaser bien bien encourageant du monstre que voilà ! Toujours dans un trip entre cool et angoisse générationnelle, le duo d’emcees suisses Journée Standard (Pauvre Coude et Anklature) signe là une chronique parfaite et acerbe d’un quotidien morne et décadent fait de non-sens et cadavres exquis. Lundi, c’est des trouvailles verbales toutes les dix secondes portées par un fond désabusé et nihiliste, et cerise sur le pompon, par dessus, les productions sont ÉNORMES ! Mes gars Monsieur Connard et Ill Heaven en posent trois dans des styles bien différents et les autres sont archi-réussies. Au final, de l’oppression électro-chip au boom-bap, il n’y qu’un pas et Journée Standard le fait le coté ! Vivement mardi !

Souper Spout’

Bouillon à la viande : Ghost Palace – Road To Nowhere ( Still Running)

Sous son blase d’Evolve, le texan nous avez déjà livré un excellent I am Lyricist / Swollen Pens plus tôt dans l’année, cette fois-ci l’emcee revient en Ghost Palace épaulé par Progeny et Rob Castro. Road To Nowhere ( Still Running) est bonnard comme on en a l’habitude avec Evolve, l’affaire se situe quelque part entre alt-boom-bap pour les productions et hip-hop qui tache pour le gros flow du gars ! Bien pour bouger la tête !

Souper Spout’

Potage mise-en-bouche : Paten Locke – Super Ramen Rocketship Instrumentals

Paten Locke, on vous en avez parlé via Food Chain où le floridien montrait toute l’étendue de son talent de producteur avec un Dillon en grande forme ! Ici, Paten Locke revient avec la version instrumentale de l’incroyable Super Ramen Rocketship sorti en 2009, c’est une version instrumentale donc voilà, rien de nouveau sous le soleil, mais c’est surtout l’occasion de redécouvrir l’album cité plus haut ! Une bombe de boom-bap moderne porté par un flow assez fou, celui de Paten Locke, car le gars rappe aussi ! Et puis y’a Soup For One dedans, donc voilà !

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s