Menu du jour #111

Par défaut

Tous les jours (ou presque), un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

London Particular : Cappo – Dramatic Change Of Fortune

Cappo, je l’ai découvert y’a peu et j’ai honte… Honte parce que ce type est absolument génial ! Alors depuis je me gave de Spaz The World, The Fallout, G3TOUT et donc de ce Dramatic Change Of Fortune et je n’ai pas encore exploré toute la discographie du gars, j’en suis même encore loin, car cela fait plus de 15 ans que Cappo est dans le jeu du hip-hop anglais ! Si comme moi, vous découvrez, l’emcee/producteur fait dans le rap froid et droit, avec la juste dose de grime et de trucs ici plus chill qu’à l’accoutumé, un genre de Billy Woods de Nottingham ou un croisement entre Ka, Earl Sweatshirt et Kendrick Lamar ! Et puis il y a ce flow, dur comme de l’acier, qui balance des kilomètres de phrases ! Immense !

Souper Spout’

Potage à la betterave rouge : Genghis Khan – Her Absence Is My AntiChrist

Genghis Khan, on vous avait dit que c’était énorme ici pour la sortie de Friday Night Fright chez Red Lotus Klan et on vous le redit maintenant, c’est bel et bien énorme ! Le premier titre, The Embryo, pose le truc et dés Decay, on comprend qu’on n’est pas là pour rigoler, la suite est monstrueuse, martiale et grandiose en forme de suite logique aux Night Gallery et The Broken Love de 2011 et 2012. Les ambiances horrorcore et expérimentales, sortes de diamants couverts de crasse, vous feront attendre Halloween avec impatience ! On en redemande !

Souper Spout’

Soupe de crevettes grises : Phalo Pantoja – Grey Matter

Le producteur Phalo Pantoja, on en avait parlé lors de la sortie de l’excellentissime Merciless Beauty avec le ricain Eastkoast puis avec le non-moins énorme Vitriol sorti avec le français M.o.I ! Ici, pas la peine de chercher, Grey Matter est une beat-tape, mais pas la peine de texte, le parisien a toujours cette classe folle très boom-bap canal historique rehaussé de sonorités plus modernes, un concentré de cool agrémenté de touches de folies ou de spleen par moment, le gars à suivre de prés quoi !

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s