Menu du jour #108

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Bouillon de banthas et dewbacks : Ill Clinton – Skywalken III

Notre revendeur officiel en soupes philadelphiennes et en produits divers via son US Natives Records, j’ai nommé Ill Clinton, vient de pondre le troisième volet de sa trilogie Skywalken (ici et ) et c’est juste cool ! Skywalken III sonne comme une bande-son, un mélange cinématique et donc cinématographique de Star Wars version Tatooine avec un Christopher Walken en guest ; ça tombe bien, jetez un œil au clip de DRT ERTH ! Comme d’habitude, le beatmaker excelle dans les textures lo-fi et analogiques, le truc crépite, l’affaire est calibrée pour le format cassette, et là aussi ça tombe bien, l’engin est sorti pour le Cassette Store Day ! Et même qu’il en reste encore !

Souper Spout’

Soupe à l’ancienne : Dominique Larue & J. Rawls – Almost There

J. Rawls va pouvoir ajouter une nouvelle pépite à sa discographie longue comme le bras car Almost There est excellent ! L’art de l’économie, la classe et de la subtilité sont la marque de fabrique du producteur de l’Ohio, mais la grosse surprise, c’est Dominique Larue : la rappeuse rayonne sur les ambiances soul, funky et intelligente de J. Rawls ! Avec un flow équilibré entre émotion et dureté, l’emcee (elle aussi de l’Ohio) est en symbiose parfaite avec le beatmaker et même si le schéma est classique, le rendue a un petit supplément d’âme qui vous fera kiffer !

Souper Spout’

Potage de betterave rouge : Wordsworth & JSoul – Blame It On The Music

L’emcee Wordsworth et le beatmaker JSoul mélangent conscience politique et coté boom-bap funky ; sur le papier, on pourrait penser à un autre clone de The Coup mais version de Baltimore. Mais là avec Blame It On The Music, le coté smooth prend le pas sur le coté frontal et personnellement ça me va bien. L’album coule tout seul même si le verbe est là et là ça devient du grand art ! Gros hauts !

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s