Menu du jour #103

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Soupe de nuages : Blu & Fa†e – Open Your Optics To Optimism

Blu sait s’entourer, on pense bien sûr à Below The Heavens avec Exile, mais aussi à sa série avec Nottz et ses trucs avec Madlib, Ray West ou Bombay, bref le gars a des contacts et le nez fin. Cette fois-ci, l’emcee californien est allé faire ses courses du coté San Diego pour dénicher un Fa†e déjà croisé sur sa compilation à rallonge Soul Amazing. Résultat : les relents de cloud rap du turfu vont peut-être effrayer les plus orthodoxes d’entre vous, mais moi j’ai kiffé ! Il y a prise de risque, l’EP est ambitieux un peu comme sur son NoYork!, moderne aussi, immersif, singulier et puis y’a l’art du flow de Blu qui est ici à son paroxysme !

Souper Spout’

Potage jyfoustout : The Strangest Freaks – Thrills Galore

Allez hop ! Paie ta pépite en provenance directe des Pays-Bas ! The Strangest Freaks, c’est en fait le duo de producteurs PRY et Binkbeats, ils ont invité du monde, plein, ça rappe un coup sur deux, et les identités culturelles se mélangent, ethno, jazzy, gritty, funky, groovy, des accents ricains, français, arabes et pas mal de folie… Un album multiculturel et un bouffée d’oxygène avec comme fil conducteur la classe folle des deux producteurs et un art de échantillonnage assez exceptionnel !

Souper Spout’

Soupe dans un bol de cristal : Xiomara – Seven Nineteen

La Soupe de Son fait de temps en temps quelques petites parenthèses, Xiomara en est un bel exemple. La californienne chante avec des tripes à t’en foutre la chair de poule (mais elle rappe aussi un peu, faut pas déconner) ! Seven Nineteen s’avale avec plaisir et comme du Erykah Badu, y’a de tout dedans : soul, gospel, rnb, reggae, hip-hop, envolées lyriques et surtout y’a de la classe. De la part de Xiomara bien sûr, mais aussi de Brycon à la production (dont on parlait là avec L*Roneous). Xiomara, un nom à retenir ! Siren !

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s