Menu du jour #102

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Soupe de régions forestières inexploitées : Willie Green – Doc Savage

Doc Savage, c’est une plongée dans l’underground qu’on kiffe depuis une petite dizaine d’année, une véritable messe dédiée à l’art de hip-hop d’en dessous avec comme maître de cérémonie un Willie Green en passe de devenir mon producteur préféré ! Son génie du crescendo, de la spirale rythmique, de l’innovation, du détail sont sans comme une mesure avec le reste du monde. Ces travaux avec Billy Wood, Elucid, le Backwoodz Studioz et d’autres sont juste des monuments de complexité et de puissance maîtrisée, Doc Savage ne déroge pas à la règle. Willie Green y a invité ce qu’on fait de mieux : Open Mike Eagle, Milo, Uncommon Nasa, Curly Castro, Denmark Vessey, Has-lo, Brzowski, Henry Canyons, Elucid, Billy Woods et même les deux ensemble sous le blase d’Armand Hammer, je ne cite pas tout le monde tellement j’ai les yeux qui pleurent ! Il y a prise de risque mais toutes ces combinaisons fonctionnent : Willie Green connaissant par cœur le style de chacun, il les sublime en les poussant dans leurs retranchements et puisque chaque pièces a un caractère singulier, l’album en devient unique, ambitieux et finalement un des trucs les plus incroyables que j’ai écouté cette année !

Souper Spout’

Potage grand écart : Sleep Sinatra – I’m Not Even There

Cette année, Sleep Sinatra aura alterné la lumière (Portals) et le sombre (Vibranium). Et finalement ce I’m Not Even There pourrait être un pont entre les deux facettes de l’emcee car entre les pistes réussies ouvertement cataloguées boom-bap des familles viennent se nicher deux pépites de pures gemmes noires : Down On Me produit pas BlairOne et surtout INMYVIEGNS produit par Ichiban Hashface. Deux magistrales pièces gritty à souhait que les Doppelgangaz (de quand c’était bien) n’auraient pas désavouées ! Continue comme ça Sleep, c’est comme ça que je te préfère !

Souper Spout’

Perfect 50 soup : UllNevaNo & Illien Rosewell – Confidence Is Everything 2

J’ai découvert ces deux gars il y a peu, résultat : je me suis enquillé leurs Confidence Is Everything 1 et 2 et j’ai kiffé ! Un flow solide et autoritaire signé UllNevaNo et des productions inventives et précises signées Illien Rosewell, que demander de plus ? Du bon boom-bap qui va bien avec un Spud Webb en cover, tranquillou !

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s