Menu du Jour #101

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

Soupe à l’huile de moteur : Danny Brown – Atrocity Exhibition

 Une instru chargée d’électricité et déboule de nulle part un flow à mi chemin entre le dirty south et le chant possédé d’Howlin Wolf. Ce n’est pas dans le hip-hop qu’on pourra trouver une comparaison pertinent à cet album mais bien dans la ville de son auteur : Detroit. Atrocity Exhibitons est le rejeton d’une lignée qui commence avec le MC5, les Stooges (des deux premiers albums hein !) et passe par son contemporain Mick Collins. Outre le furieuse pagaille organisée, on retrouve ce même dynamitage de la musique qui en extrait la substantifique moelle. Le rap de Danny Brown, c’est de la pâte à modeler préparée façon gumbo et qui nécessite quelques écoutes pour révéler toutes ses richesses.

Pasta Masta

Soupe alchimique gangrénée : Cozo – Casse Noisettes

Les gars de la Storm (déjà évoqués ici) sont des hyperactifs ! 3 mois à peine après leur dernier projet, voici l’album solo d’un des membres. Dans la lignée de ses tapes et de son premier album, Cozo délivre un rap droit dans ses pompes entre chronique du quotidien et tabassage de wacks sans négliger l’autodérision. Le beatmaking est somptueux, nourri de sonorités prog rock et fait songer aux meilleurs moments de Gangrene. Rajoutez à cela un maniement du micro de haut niveau renforcé par des guests avides de bouffer de la mesure et vous obtenez un parfait antidote à la soupe planante sous vocoder qui stagne en ce moment sous ma fenêtre.

Pasta Masta

Soupe 70’s : Mega Def – From The Vaults

Quelle tristesse ! Ce groupe est mort-né ! Alors écoutez et pleurez… Ecoutez ce savant mélange de rap et de funk-rock dans la tradition d’Hendrix, Funkadelic et Black Merda. Les guitares sont féroces et le MC affamé. L’enregistrement est brut, simple dans le but de capter un groupe au diapason manifestement en état de grâce. Alors pleurez mais n’oubliez pas d’écouter !

Pasta Masta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s