Menu du jour #80

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

 

Soupe au saveurs d’ici et de par là : Metal Chocolates – Metal Chocolates

Un disque injustement méconnu, sorti dans le sillage de Shabazz Palaces et Theesatisfaction. Hip-hop afro-futuriste psyché et inventif venu en droite ligne des 70’s. Le beatmaker OcNotes livre à chaque morceau une nouvelle trouvaille sur laquelle surfe un MC (Rik Rude) au flow malin et inventif. Un one shot bref mais intense dont la date de sortie (2011) laisse, hélas, peu espérer une suite.

Pasta Masta

Potage aux herbes des marais : Ill Green – The Distorted Phantasmagoric Gigantomachy

Le MC au masque à gaz continue à creuser son sillon boueux sous les ombres tutélaires de MF Doom et Kool Keith. On retrouve la même recette que précédemment : boucles hypnotiques à la provenance incertaine, parfois chargées d’électricité et survolées par un timbre de voix digne de son illustre prédécesseur au masque de fer. Le tout est accompagné d’un DVD illustrant l’histoire de ce concept album qui n’aurait pas déplu ni à un autre MF ni aux deux zigotos suscités.

Pasta Masta

Soupe au béton amer : Kod’Kant’Um – Les Pendules à l’Heure

Après un sample ralenti en forme de trompe-l’oeil façon autoradio qui déconne, l’EP s’ouvre sur un sample d’Amer Béton et le voyage commence. Sous ce blase et cette pochette énigmatique se cache un duo MC/beatmaker particulièrement inventif et à la rare alchimie. Loki, le MC au timbre de voix original, lâche des textes aussi complexes que percutants sur les prods biberonnées au Def Jux des grandes heures de son complice Sigmund Frog. Attention toutefois aux auditeurs d’une seule oreille : cet EP est de ceux qui s’apprivoisent et se dévoilent lentement.

Pasta Masta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s