Menu du jour #71

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

 

Soupe primordiale : Ka – Honor Killed the Samurai

Il suffit d’un petit coup d’œil en arrière pour se rendre compte que la discographie de Ka est grande, jugez : Grief Pedigree en 2012, suivi par The Night’s Gambit, puis 1200 B.C. et Days With Dr. Yen Lo avec l’excellent Preservation à production l’année dernière. L’emcee de l’East Brooklyn ne m’a jamais déçu et encore une fois avec son Honor Killed the Samurai, il touche de prêt le chef d’œuvre stylistique ! Ici, Ka, en véritable maitre artisan du hip-hop, assure aussi bien la production que le micro, et comme d’habitude mais quand le rendu est excellent, je ne vois toujours pas où est le problème, c’est gagné, les ambiances sont belles, minimales et cinématographiques, tous les degrés du sombre sont exploités pour un résultat hypnotique et néoréaliste comme seul le new-yorkais et son flow monolithique en ont le secret ! IMMENSE !

Souper Spout’

Cazuela de Pantrucas : Brous One – Consequences

CLAQUE ! Le producteur germano-chilien vient de lâcher une grosse pièce bien comme il faut avec ce Consequences qui remonte aux origines du cool à grand coup de boom-bap pointue, intelligent et archi-smooth ! Et quand on voit la qualité de featurings (El Da Sensei, Damu The Fudgemunk, Blu, Sadat X, Retrogott, Raw Poetic…), on ne peut que rêver que le reste suivra et croyez moi, il suit ! GRAND !

Souper Spout’

Soupe texane : Evolve – I am Lyricist / Swollen Pens

Via les belges d’Ill Catz Records, le texan vient de ressortir son excellent I am Lyricist / Swollen Pens qui datait de l’année dernière, rien de plus si ce n’est que l’album est super bon et qu’il faut écouter du Evolve d’un part parce qu’il rappe bien et aussi parce que là y’a foule dedans : KRS One, Maker ou Panik à la production et Mickey Factz, Spit Gemz ou Asphate en feat ! Goutez la bête !

Souper Spout’

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s