Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !
Soupe dans ta gueule : Short Fuze & Uncommon Nasa – Autonomy Music
Après Cold War Era et surtout Halfway l’année dernière, Uncommon Nasa revient avec un excellentissime Autonomy Music, un LP dont il est le producteur et où il a laissé le micro à Short Fuze. Résultat gagnant, très dans les sonorités authentiques du New-York du début des années 2000, Antipop Consortium en tête, un grand album, réussi et archi-trippant et en plus y’a Curly Castro sur une piste !
Souper Spout’
Potage parallèle : deM atlaS – mF deM
Encore un retour gagnant ! Après un formidable DWNR EP il y a deux ans, l’emcee du Minnesota s’empare des beats de MF Doom (rien que ça) pour ce mF deM. Vous allez me dire : « Encore une copie de l’original et puis on ne peut pas faire mieux que ce bon vieux Daniel Dumile ! », c’est pas faux, mais deM atlaS y ajoute sa folie jubilatoire et sa classe naturel ! En vrai, on est loin du plagiat, on est dans la réinterprétation et c’est bien bonnard !
Souper Spout’
Soupe à la bière : Gängstgäng – Grappa Guerilla
Rap à chien ? Si le terme n’existe pas, il faudra l’inventer pour Gängstgäng ! Comme si Guerilla Poubelle, La Gale, les Bérurier noir et Noventa s’étaient donnés rendez-vous autour d’une caisse de Valstar et d’une MPC, on a Grappa Guerilla, c’est sale, méchant mais purement jouissif et sacrément bien foutu !
Souper Spout’