Menu du jour #64

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

 

La soupe des soupes : The Avalanches – Wildflower

On l’a attendu, tellement qu’on n’y croyait plus, on l’a fantasmé, tellement que le collectif australien est devenu une sorte de mythe urbain, et puis finalement il est là ce nouvel Avalanches !!!!! 16 ans d’absence depuis l’archi-cultissime Since I Left You, tout ça, on s’en tape car dés les premières secondes de Because I’m Me, les cuivres, les vieux Camp Lo, l’art du sampling, c’est la banane et l’affaire est gagnée ! Un album fleuve pour un retour, c’est casse-gueule, mais le truc est d’une rare intelligence, chacune des pistes s’imbriquant dans la précédente, résultat les 21 tracks s’écoutent d’une traite sans lâcher la banane tout du long ! Et cerise sur le pompon, Wildflower regorge de rappeurs : Danny Brown qui colle parfaitement avec la folie de The Avalanches, MF Doom pour calmer les esprits, les Camp Lo, Biz Markie ou Paris Pershun ! Au final, parce que là c’est déjà trop long,  Wildflower est une merveille, un concentré de bonheur et on en a bien besoin en 2016 ! Merci The Avalanches ! 

Souper Spout’

Soupe à l’EPO : Marathon of Dope – Compilation Vol. 2

La petite compilation M.o.D. qui va bien avec que des pistes originales ou des remixes ! Que de vieilles connaissances et des bonnes : Mike Ladd, Birdapres, Zucchini Drive, Nomad, Gruf The Druid, Homeboy Sandman et j’en oublie ! Plein d’univers stylistiques différents (le grand écart entre la piste de Nomad et celle de Makegodcry, wahou !) et puis quelques petites merveilles : What Hook, Just Sayin’ ou Green Machine ! Elles se posent là ! La régalade !

Souper Spout’

Soupe sucrée : Sinitus Tempo – Gods Theory

Pour faire retomber la pression, voici l’objet parfait : la beat-tape qui va bien avec la parfaite et juste dose de nu-jazz et de jazz rap, alors on décolle avec Sinitus Tempo pour 10 pistes faites de bonheur et de perfection ! GRAND ! 

Souper Spout’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s