Menu du jour #58

Par défaut

Tous les jours, un choix de 3 soupes toutes plus appétissantes les unes que les autres pour garder la forme sans sacrifier l’équilibre !

 

Soupe « maison » : McKinley Dixon – Who Taught You To Hate Yourself ?

Encore une petite merveille boom-bap canal historique, mais cette fois-ci pas de samples puisque sur ce Who Taught You To Hate Yourself ? ce sont de « vrais » musiciens qui assurent derrière ! Des cuivres, des cordes, ça coule comme miel à mes oreilles et si on rajoute les feats de Guilty Simpson et Sean Price (RIP), McKinley Dixon n’est pas loin de la perfection stylistique !

Souper Spout’

Soupe 1% : Vaskey Malakay – Matière Première

99% des gens qui nous relancent sur réseaux sociaux font de la soupe peu ragoutante, entendue 1000 fois et sans saveur, mais là, avec Vaskey Malakay, j’ai dû tomber sur le 1% qui reste ! Si on zappe Usain B (j’ai pas aimé), le reste est très personnel, avec un petit quelque chose d’Oxmo Puccino ancienne époque dans le flow et donc c’est à suivre de prêt ! Mention spéciale pour Guide Moi et Baiser ma Life !

Souper Spout’

Soupe extra-large : Bruce Lee – Dragons

En l’espace de 4 mois, le mystérieux britannique DJ/emcee (ou collectif, je sais pas) Bruce Lee vient de lâcher pas moins de 13 tueries en forme de 13 relectures d’album : tout est là ! Je vous laisse farfouiller, mais l’ensemble est hautement qualitatif et quand je lis que ce sont des freestyles, je crois rêver ! Mention spéciale pour son Jedi Mind Grind où le gars pose sur les instrus de Stoupe, à No Debt If We The Ownerz vs Gang Starr ou à son Diamond Districked où le gars s’attaque Diamond District ! Grand !

Souper Spout’

Laisser un commentaire

